mardi 23 octobre 2012

Barak Obama ou Mitt Romney ? Le marketing de l’élection présidentielle touche aussi l’alimentaire !


A moins de 15 jours des élections présidentielles américaines, le marketing à l’effigie des deux candidats bat son plein. 
Chaque candidat possède son site et ses produits dérivés sous forme de T-shirt, casquette, pins, chaussure, sacs… Il faut reconnaître que le « store » de Barak Obama a déjà une longueur d’avance sur celui de Mitt Romney en termes de gamme et de variété ! 
Comme au Harry’s Bar à Paris, les restaurateurs ont de l’imagination en proposant des recettes dédiées à chaque candidat, qu’il s’agisse des pizzas, burgers, cocktails…. Il n’y a pas que les stars qui militent pour leur candidat. Scott Van Duzer, le pizzaiolo qui a soulevé dans la joie le président Obama à plus d’un mètre du sol dans son restaurant de Floride en septembre est même enrôlé dans la campagne ! Il était même assis à côté de la first lady Michèle Obama lors du dernier débat de lundi soir. Toujours en Californie, Le Feel Good Bakery propose un pain à l’effigie des deux candidats, à $20 la pièce ! Avez-vous observé un marketing identique lors de notre élection présidentielle en France ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire