dimanche 16 octobre 2016

Les contes et fables de notre enfance au secours du gaspillage alimentaire



Ce dimanche 16 octobre 2016 est la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire. Chaque français jette l’équivalent de 20 kg de nourritures par an, dont 7 kg encore en bon état. 
Ceci représente au niveau national 1,3 milliards de tonnes de nourritures gaspillées, ou l’équivalent d’une perte de 400€ par an et par foyer. 
Pour sensibiliser les français à jeter moins, la campagne de communication du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt convoque les personnages des contes et fables de notre enfance pour nous faire passer le message de manière ludique. 
Ces personnages sont connus des petits comme des grands, donc plus faciles à retenir. De plus, ils créent un lien entre les générations. Ainsi, les aventures de Blanche Neige, de Cendrillon, du corbeau et du renard, de Peau d’Âne et du petit Poucet sont détournées au profit du respect de nos produits alimentaires, avec beaucoup d’humour ! Au-delà des économies réalisées par une bonne gestion de ses achats alimentaires, les gestes anti-gaspillage permettent de régler les problèmes d’éthique d’accès à l’alimentation, mais aussi à préserver notre planète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire