jeudi 4 mai 2017

« Tour de table » avec Felipe Ribon, Ryoko Sekiguchi et Anne Xiradakis au musée de la chasse et de la nature Paris



Dans le cadre du festival du design à Paris, le musée de la chasse et de la nature, en collaboration avec la villa Kujoyama de Kyoto nous invite à une rencontre « tour de table » le 10 mai 2017, de 16h30 à 18 heures avec Felipe Ribon, Ryoko Sekiguchi et Anne Xiradakis. Ils nous parleront de leurs projets initiés à la villa Kujoyama en 2016. L’entrée est gratuite sur inscription. Ci-après la présentation des deux projets par le musée.
« Avec L’ombre de la nourriture, l’écrivaine Ryoko Sekiguchi et le designer Felipe Ribon mènent une réflexion commune autour de la part invisible qui constitue notre alimentation. Une tentative d’observer la nourriture en trois dimensions et d’ausculter son ombre. Si le Japon s’est imposé ici comme terrain de recherche, c’est précisément par le contraste qu’il incarne entre l’image d’un pays de haute gastronomie, et le condensé de toutes les craintes actuelles en matière d’alimentation.
Avec Objets hybrides pour les wagashi, la designer Anne Xiradakis a développé trois séries d’objets qui peuvent autant présenter les pâtisseries japonaises que leur donner forme ou motif. Trois séries comme trois hypothèses d’hybridation de ces objets. Ces formes ont été développées en étudiant les gestes, outils et archives des pâtissiers. »
Pour plus d’informations et réserver votre place, cliquez-ici.
La Villa Kujoyama, située à Kyōto, est une des plus importantes institutions culturelles françaises à l’étranger. Inspirée par le modèle de la villa Médicis à Rome, c’est une résidence d'artistes associée à l’Institut français du Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire