dimanche 23 juillet 2017

Prendre un thé au château de Montebello, Québec



Je me rends compte que la délégation du G20 de la Gastronomie en visite au Canada n’arrête pas d’être sur mes pas !  
Leur programme de visite est très proche du mien. Après Ottawa, les voilà au château de Montebello où je les avais devancés de quelques jours. 
A mi-chemin entre Montréal et Ottawa, ce « château » est exceptionnel par son architecture et son cadre. C’est l’un des plus grands chalets du monde, en forme d’étoile, tout en rondins de cèdre rouge.
Dès l’entrée du lobby, vous êtes épaté par l’espace immense du lobby et son célèbre foyer à six faces d’une hauteur de 38 mètres ! Des mezzanines sur trois niveaux offrent une vue exceptionnelle sur ce foyer, avec des tables et des coins salon où vous pouvez juste vous relaxer ou prendre un verre, un thé. 
Détail amusant, pour garder les cannettes de boissons au  froid, elles sont logés dans une petite baignoire de glaçons. L’ambiance est à la fois rustique chic, relax, et intimiste malgré l’espace. Ce château de Montebello est fréquenté par les grandes personnalités de ce monde depuis son ouverture. C’est un lieu de villégiature chic, avec une très belle table et des activités sportives en toutes saisons.
C’est ici qu’avait eu lieu le 7ème sommet du G7 le 20 juillet 1981 avec Pierre Elliot Trudeau (Canada), François Mitterrand (France), Ronald Reagan (Etats-Unis), Margaret Thatcher (Grande-Bretagne), Helmut Schmidt (Allemagne), Zenko Susuki (Japon), Giovanni Spadolini (Italie). 
Vue de l’extérieur, la vue du bâtiment est encore plus exceptionnel avec le vue du travail des troncs de cèdes rouges. Plus de 10 000 troncs en provenance de la Colombie Britannique étaient nécessaire pour venir à bout de la construction. 
Le cadre arboré, en bord de la rivière Outaouais, est très reposant. Vous serez vite conquis par ce lieu exceptionnel. ! 
Petit observation à l’usage des français. Au Canada, le terme « château » désigne une demeure exceptionnelle et de charme. Ne vous attendez pas à découvrir un château historique dans sa définition française !
Source de la photo des chefs G20 : facebook chef de la présidence de la République Française Guillaume Gomez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire