dimanche 18 mars 2018

Menakao, le chocolat malgache avec les visages de Madagascar


Les chocolats malgaches Menako attirent de suite l’œil par leur packaging avec les magnifiques visages de Madagascar. Leurs emballages en histoire racontent toute la diversité des ethnies qui peuplent cette grande île, à travers leurs coiffes et leurs habits traditionnels. Il y a les Tanala (ceux qui vivent dans la foret), les Betsimisaraka, ou encore les Merina de la région d’Antananarivo… Chaque portrait est associé à une saveur. 
L’histoire de cette marque est lancée en 2012 par la famille d’origine indienne Cassam Chenaï arrivée à Madagascar au début du XIXème siècle. Quatre générations plus tard, ces jolis portraits rappellent l’activité d’origine de la famille : la vente des cartes postales. 
« Mena » en malgache signifie rouge. Rouge comme la couleur cette terre malgache riche en minéraux et sédiments déposés par la rivière Sambirano où poussent les cacaoyers au nord-est de Madagascar près d’Ambanja. « Kao » signifie chocolat. Lancés d’abord pour le marché intérieur, ces délicieux chocolats Menakao comment à être exportés, avec une gamme dédié aux professionnels. Leurs qualités sont reconnues aussi par l’obtention de nombreux prix internationaux. Pour découvrir les chocolats Menakao, cliquez-ici. Si vous hésitez entre toutes les saveurs, optez pour la tablette dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire