vendredi 12 avril 2019

Célébrez le nouvel an khmer à la pagode de Vincennes


Ce dimanche 14 avril 2019, profitez de la célébration du nouvel an khmer organisée par la communauté cambodgienne de l’Île de France à la pagode bouddhiste du bois de Vincennes pour vous immerger complètement dans la culture de ce pays unique. Entre prière, street-food, défilé de mode, concert de musique… tous vos sens seront sollicités avec un dépaysement garanti. De plus, toutes les activités proposées sont gratuites. 
Même pour les fauchés, il n’y a plus de raison de ne pas y aller. Les festivités commencent dès 11 heures avec les prières bouddhiques dans la Grande Pagode.
Vestige de l’exposition coloniale de 1931, ce lieu de prière ne se visite pas habituellement. C’est donc une occasion exceptionnelle d’admirer la grande statue de Bouddha recouverte d’or de plus de 10 mètres de haut et d’assister aux rituels de prières bouddhiques. Pour les personnes qui souhaitent faire voyager directement les papilles, ils auront l’embarras de choix devant les nombreux stands de cuisine plus tentants les uns que les autres. 
Entre salade de papaye et de mangue verte, les soupes de nouilles de riz, le bœuf lok lak, les papillotes de poisson en feuille de bananiers, les nouilles sautées, les saucisses à la citronnelle, les gâteaux de riz, les desserts au lait de coco, on a envie de tout goûter. Le bon plan est d’aller à plusieurs et partager les plats ! Toutes les préparations culinaires sont cuisinés par des cambodgiens de souche. Certains mets sont cuisinés directement sous vos yeux. Une fois rassasiés, vous pourrez assister aux nombreux spectacles culturels qui vous sont proposés ou vous rendre sir les stands de associations humanitaires qui œuvrent beaucoup pour le pays. Ci-après les photos de l’année dernière.

Grande Pagode de Vincennes, Bois de Vincennes. 40 Bis Route de Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire