lundi 24 février 2020

Ogata célèbre le raffinement de l’art de vivre nippon dans le Marais à Paris.


Le designer restaurateur Shinichiro Ogata très célèbre à Tokyo vient d’inaugurer sa première adresse parisienne dans un hôtel particulier dans le Marais. L’extérieur est si discret que vous risquez de passer devant sans y faire attention.
L’entrée est décorée d’une fontaine à eau comme il en existe dans les sanctuaires Shinto pour se purifier. Une fois la lourde porte poussée, vous entrez dans un magnifique vestibule avec une hauteur sous plafond vertigineuse complètement zen. 
Vous entrez surtout dans un univers calme, ouaté, joliment scénographié qui vous invite à vivre une vraie expérience de l’art de vivre à la japonaise, entre boutique de céramiques, de thé, de wagashi, de maison de thé et de restaurant.
 Les céramiques et les vaisselles sont disposés sur des plateaux et buffets en bois avec des petits bols à thé qui commencent à 7€.   
Les thés proviennent tous de Japon avec une belle sélection de Gyokuro (thé vert) avec des prix en phase avec la qualité. 
Juste à côté de la boutique de thé se trouve un comptoir à pâtisseries. Les vendeuses ont beaucoup de patience pour présenter à chaque client la composition de chaque pièce. 
En plus des traditionnels yokan, les mochi, les nougats au sarrasins, des pâtisseries fusion sont proposées comme cette pâte de gaufrette garnie de crème d’haricots rouges, de la terrine de chocolat au sansho, ou un cheesecake. 
Les pâtisseries sont en vente à emporter emballées comme de précieux cadeaux. Vous pourrez aussi profitez de la maison au sous-sol pour profiter d’une cérémonie de thé accompagnée de pâtisserie au prix de 50€. 
En plus du prix, il faut prévoir une disponibilité d’au moins une heure trente. Le restaurant est déjà complet pour les semaines à venir. En prélude, vous pourrez déguster des cocktails à base de saké. Ce lieu désigné par monsieur Ogata vous transporte au Japon. La qualité de la prestation et du service, le raffinement, le voyage vous font oublier un peu les prix vertigineux ! Pour plus d’informations, cliquez-ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire