lundi 28 février 2022

Salon de l’agriculture Paris 2022 : l’édition des retrouvailles !


Raccourci en 2020, annulé en 2021 en raison du Covid 19, le salon de l’agriculture a ouvert ses portes à Paris depuis le 26 février 2022 pour une semaine, pour la plus grande joie des parisiens et de leurs enfants ! 


Pour ces retrouvailles avec la « plus grande ferme de France », tous souhaitent se faire prendre en photo avec Neige, la vache égérie du salon. Cette belle vache de race Abondance âgée de quatre ans garde tout son calme dans son carré VIP malgré l’effervescence des visiteurs ! 




Pour les enfants, cette édition 2022 leur réserve une belle surprise. En plus de Neige, d’autres bovins, ovins, lapins, chevaux, chats…. en pavillon 1,




 ils auront le plaisir de découvrir aussi des chameaux , des yacks, des watusi en pavillon 5 ! Quelque soit les animaux, on sent toute la passion des éleveurs qui nous présentent avec fierté leurs protégés. 




Le métier de vacher se féminise. Le grand moment est lorsqu’ils accompagnent les sélectionnés au concours général agricole ! 




L’émotion et le stress se lient sur tous les visages dans l’attente du verdict. 




En plus de l’élevage et de ses filières, le salon de l’agriculture est aussi la vitrine des cultures et des filières végétales, des services et métiers de l’agriculture, des produits des régions de France, d’outre-mer et du monde ! 







Les pavillons 2 et 5 des produits gastronomiques, de vins attirent tous les bons vivants qui veulent se faire plaisir et se taper la cloche. 






Le must est de fréquenter « Les médaillés ». Le restaurant qui vous permet de déguster tous les produits primés au concours agricole. Pour cette édition 2022, la thématique du salon est « L’agriculture : notre quotidien, votre avenir ». 



A un mois et demi des élections présidentielles, l’agriculture est devenue un sujet politique. 45% des agricultures sont en âge de partir à la retraite. Il faut séduire les jeunes générations pour embrasser ce métier. 



De nombreux stands sur la digitalisation nous rappelle que les agriculteurs sont passés aussi au monde du 2.0.  Lorsque vous voyez les éleveurs de viandes parler de « flexitarisme », en mangeant moins de viande, mais de meilleure qualité, quelque chose a changé dans notre pays d’entrecôte de bœuf grillée sauce béarnaise ! 


Aller au salon de l’agriculture de Paris, c’est d’abord se faire plaisir, c’est respirer l’air des campagnes françaises, c’est découvrir la richesse et la diversité de notre terroir alimentaire ! Pour préparer votre visite, cliquez-ici. Vous avez encore une semaine pour en profiter.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire