vendredi 6 mai 2022

L’œuvre au corps : happenings gourmands de duos d’artistes et de chefs de cuisine !


La galerie La Forest Divonne, présente à Paris et à Bruxelles, « L’œuvre au corps », une série d’événements et d’expositions qui mettent en relation l’art et le goût. La rencontre et l’inspiration mutuelle entre artistes et chefs de cuisine ne sont pas nouvelles. Dans ce projet, c’est plus qu’un simple happening. Les six duos artistes et chefs de cuisine, réunis par Jean de Malherbe et Alexandra Swenden, ont eu toute une année à se découvrir, s’apprivoiser, s’inspirer ! Du 19 mai au 18 juin 2022, vous pouvez admirer et déguster les fruits de leur collaboration entre expositions des œuvres côté galerie, et dîners spéciaux en présence de l’artiste côté restaurant.


A Paris, il y a le tandem Bruno Verjus, chef du restaurant Table et Guy de Malherbe, peintre / Adeline Grattard, cheffe du restaurant Yam’ Tcha et Valérie Novello, artiste / Alain Passard, chef du restaurant Arpège et Jean Bernard Métais, sculpteur.

A Bruxelles, il y a le tandem Christophe Hardiquest, chef du restaurant Bon Bon et Rachel Labastie, artiste visuel / Karen Torosyan, chef du restaurant Bozar, et Jeff Kowach, peintre californien / Nicolas Decloedt, chef du restaurant Humus & Hortense, et Tinka Pittoors, artiste visuel.

Chaque artiste aménagera une partie du restaurant du chef associé. Ce dernier s’inspirera de son travail pour proposer une expérience culinaire unique. Lors des expositions dans les galeries, chaque chef aura imaginé une bouchée gourmande qui accompagne l’œuvre de l’artiste avec lequel il a collaboré. Les repas spéciaux vont de 170 à 480€ par personne !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire