mercredi 24 août 2022

Cloche moustiquaire : la poésie de l’été !


Pour protéger les aliments des insectes de l’été, ou dans l’attente de les consommer, nous avons tendance à les filmer et à les mettre au froid. C’est en voyant ces cloches moustiquaires chez un ami que je retrouve toute leur poésie et leur utilité. De couleurs blanche et bleue, ses cloches moustiquaires avec ses bords décorés de dentelles étaient très élégantes. 


Elles me rappellent celles qui étaient en usage dans mon enfance. Ces cloches protègent non seulement les aliments des insectes, mais préservent aussi leurs goûts. Nous savons que la conservation au froid dégrade les arômes et les saveurs de certains aliments. 


Je n’ai jamais mangé d’aussi délicieux tomates mozzarella au basilic. Une fois cueillies, les tomates n’ont jamais séjourné au froid. Une fois découpées et assaisonnées d’huile d’olive, elles attendaient patiemment sous cloche à température ambiante ! Le cousin de la cloche moustiquaire est le garde-manger en deux ou trois niveaux, habillé de toile de nylon qui permet une bonne ventilation !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire