vendredi 28 octobre 2022

Sculptures de cucurbitacées sur l’esplanade du château de Montbéliard


Si la ville de Menton a ses sculptures de citron, Montbéliard a ses sculptures de cucurbitacées. Dès ce weekend, vous pouvez les admirer lors de votre promenade sur l’esplanade du château des ducs de Wurtemberg du XIII ème siècle. 




Plus de 10 tonnes cucurbitacées en provenance de Ludwigsburg sont utilisés pour ces œuvres d’art magnifiques par les jardiniers de la ville. Pour rajouter plus de couleurs, plus de 500 chrysanthèmes enjolivent les parterres et les colonnes, produites par les serres de la ville. 




N’imaginez pas que vous puissiez récupérer citrouilles, courges, potimarrons et coloquintes pour confectionner des potages ou des desserts, les espèces exposées ne sont pas comestibles. Ils sont spécialement traités pour durer et exposer jusqu’au mois de décembre. 


Il ne vous reste plus qu’à consoler vos papilles avec les fameuses saucisses fumées de Montbéliard, dont la réputation perdure depuis le 1er siècle avant notre ère. Toutes les idées de recettes sur la saucisse de Montbéliard sont ici.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire