dimanche 1 janvier 2023

Sur les pas gourmands d’Emily in Paris !


Paris peut dire merci à « Emily in Paris » ! Cette série sur Netflix, qui a inauguré sa troisième saison, est la meilleure publicité sur la ville de Paris avec les lieux les plus emblématiques de la capitale et sa gastronomie. 


La vie de luxe et de romance d’Emily Cooper, débarquée de Chicago pour rejoindre une agence de marketing se déroule dans un Paris carte postale et sous son meilleur jour. Entre la place de l’Estrapade dans le 5ème arrondissement où elle habite, la boulangerie Moderne de la même place où elle découvre la magie de la saveur du beurre dans les croissants et pains au chocolat, 



le restaurant « Les deux Compères » où elle rencontre son amoureux frenchy le chef Gabriel, le jardin de Luxembourg où elle fait son footing, sa soirée à l’Opéra de Paris, les défilés de mode au château de Versailles, 



ses virées à la Tour Eiffel et sur le pont des arts, chaque nouvelle saison de la série attire les touristes du monde entier qui veulent marcher sous ses pas. Même si la série véhicule des clichés de Paris, « Emily in Paris » a donné un nouveau souffle aux grands sites touristiques de la capitale, avec une vraie frénésie sur les réseaux sociaux qui répertorie tous les lieux de tournage. 



Elle met aussi en lumière les restaurants et bars des grands palaces, la gastronomie française, les marchés parisiens. Pour les personnes qui reprochent à Emily d’avoir une vie luxueuse et qui n’a jamais pris le métro, elles pourront déguster comme elle son menu chez Mac Donald So Frenchy à 11,55€ avec un Mac Baguette à la sauce béarnaise, une portion de frites, 2 macarons et une boisson ! 



Les prises de vue avec son ami Gabriel au Mac Donald des Champs Elysées sont dignes d’un grand restaurant et très glamour. Ils ne faisaient pas la queue, et leurs menus sont servis dans de la vaisselle aussi blanche que de la porcelaine ! Même si les américains découvrent que leurs produits de Mac Donald n’ont rien à voir avec ceux proposés par la France avec une touche « plus sexy », ce placement produit est un joli coup de communication aussi pour Mac Donald. Désormais, le monde entier sait que dès ce premier janvier 2023, c’est de la vaisselle réutilisable qui mise en avant pour les consommations sur place !


 Les parisiens et les provençaux peuvent dire merci à Emily. Eh oui, Emily fit aussi une escapade en Provence !

Pour suivre les traces d’Emily in Paris, cliquez -ici.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire