dimanche 4 juin 2023

Cueillir ses fraises à la ferme en île de France


Avec les beaux jours du printemps, les fraises savoureuses et juteuses, avec leur couleur rouge éclatante sont de retour sur les étals des primeurs. Elles nous donnent envie et nous inspirent de nombreuses recettes gourmandes. 



Si vous souhaitez favoriser une consommation de fraises locales, en garantir l’origine et la fraîcheur, vous avez la possibilité même en région parisienne de les cueillir vous-même dans les nombreuses fermes. Je me suis rendu à celle de « La cueillette de la Grange » à Coubert.  


Si vous n’avez jamais cueilli une fraise de votre vie, pas de panique. Les panneaux vous donnent le mode d’emploi. Il ne vous reste plus à vous agenouiller ou à vous accroupir pour les récolter !


 


On se rend compte que cueillir des fraises n’est pas une tâche si aisée. Il faut naviguer sur plusieurs rangées, avoir l’œil pour trouver les fraises bien rouges et bien dodues cachées sous les feuilles. Cette activité plutôt récréative sera plus joyeuse en famille ou avec ses amis, avec l’avantage de déguster les fraises à peine cueillies !



 Le poids à payer est celui que l’on présente à la caisse. Au bout d’une heure à quatre personnes, nous avons récolté 1,9 kg de fraises à 7,95€ le kilo  ! Nous les avons dégusté tout simplement avec du sucre, de la crème fraîche, et en garniture dans les crêpes !


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire