samedi 23 septembre 2023

Gourmandises végétales et joyeuses dédicaces au Food Temple Végétal avec les Editions de l’Epure, Paris


Cet après-midi, avec Alessandra Pierini, Véronique Chapacou, j’ai été en très bonne compagnie pour dédicacer mes livres sur le stand des Editions de l’Epure dans le cadre du festival de cuisine au carreau du temple à Paris. 




La thématique cette année est la cuisine végétale. L’occasion de mettre en avant mes livres sur le tofu, la cacahuète et la papaye dans la collection des « dix façons de préparer ». 




Pour les auteurs présents, nous étions ravis de retrouver notre éditrice Sabine Bucquet, de nous retrouver et de rencontrer nos lecteurs en direct, papoter, échanger et même déguster. 


Véronique Chapacou est venue avec deux gourmandises, les cookies chambrichok et le roulé aux kumquats, deux délicieuses recettes de son dernier livre sur le chanvre ! 



Le festival Food Temple végétal, c’est aussi des master-class dispensés par de grands chefs. Juste en voisin, nous avons suivi celle du chef Sugio Yamaguchi. A peine son cours achevé, ses fans sont venus sur notre stand chercher son livre « Le nuage, dix façons de le préparé » écrit avec Ryoko Sekiguchi et Valetin Devos. 



Ce festival, c’est l’occasion de déguster à une nouvelle offre de cuisine végétale. Parmi les nombreuses offres, il y a celle de Waalo, une cuisine aux couleurs ouest africaine ; 



les sushis de Bloom, très colorés et kawaï ;


 

les burgers aubergines très appétissants de de Princess x Chefs Buns. 


Pour la note sucrée, les lunes, les pâtisseries végétales sans gluten de la maison Luna. La présence d’un marché vous permet de découvrir les meilleurs artisans avec des meilleurs produits à base de végétal comme les thés (coup de cœur pour Thé-ritoires), les épices, les agrumes… 




Le festival Food Temple sera encore ouvert demain dimanche 24 septembre 2023. L’entrée est gratuite. Il y a encore tant de choses à voir, à goûter, à lire que je ne vous ai pas raconté !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire