Grâce aux immenses baies vitrées de sa salle à manger, le restaurant de la Tour d’Argent à Paris peut se flatter d’offrir la plus somptueuse vue sur l’île de la Cité et la cathédrale de Notre Dame de Paris.
Pour célébrer la réouverture de sa prestigieuse voisine, la Tour d’Argent propose un menu spécial « Hommage à Notre Dame » du 10 au 14 décembre 2024 signé par son chef Yannick Franques avec de nombreuses évocations à l’histoire et l’architecture de la cathédrale.
Comme la cheffe pâtissière Nina Métayer, la rosace des vitraux de la cathédrale inspire aussi le chef Yannick Franques, qui se retrouve en décor en forme de tuile dans le premier plat « Caviar en rosace » qui célèbre la magnificence des rosaces des vitraux qui illuminent la cathédrale.
Pour la « quenelle Cardinal », sa sauce rouge évoque la couleur de l’habit porté par les cardinaux. Pour le « filet de sole de Sully », il rend hommage à l’évêque de Sully, qui posa la première pierre de la cathédrale de Notre Dame en 1163. Le « canard Clovis » (le canard au sang, plat phare du restaurant rebaptisé pour ce menu) rend hommage à Clovis, roi des Francs qui initia le projet de construction de Notre Dame. Le « foie gras d’oie des trois empereurs » (réhaussé par les arômes de truffes noires) est une recette née en juin 1867 au café Anglais à Paris après un dîner mémorable réunissant trois illustres empereurs (Guillaume 1er, le Roi de Prusse, le Tsarévitch Alexandre III et le Tsar de toutes les Russies). Il est un trait d’union entre l’histoire d’hier et celle d’aujourd’hui. Le « soufflé Notre Dame aux agrumes », est un hommage gourmand à la cathédrale et au spectacle grandiose qu’elle offre chaque jour du restaurant. Les « célestines au citron » sont de délicieuses douceurs qui vous transporteront au septième ciel !
Le prix de ce menu exceptionnel de 450€ tutoie les Anges et les cartes de paiement Gold !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire