vendredi 3 octobre 2014

Crêperie Le Masson, Quimper



Lorsqu’on observe plusieures générations de clients faire la queue dans un commerce de bouche, c’est toujours bon signe. C’est ainsi que j’ai découvert la crêperie Le Masson, rue Saint Mathieu à Quimper. 
Ici, les crêpes et les galettes sont confectionnées de manière traditionnelle, toujours à la main, aidée d’une machine semi-automatique qui dépose la pâte dans le billig. 
Sur les sachets de crêpes ou galettes vendues par 6, il n’y a pas d’étiquette car les clients savent tous que la production vendue est toujours du jour. Les 6 crêpes de froment coûtent 2,20€,  les 6 crêpes de blé noir à 2,70€. Vous avez même des galettes au chocolat, les 6 à 3,05ou aux pommes, à 3,10€. En interrogeant les clients présents, beaucoup consomment ces crêpes et ces galettes surtout au petit-déjeuner. Ils y rajoutent du beurre salé et de la confiture. S’ils n’ont pas ce petit plaisir du matin, ils ont le sentiment d’avoir le ventre vide, même en mangeant un morceau de pain ! 
Vous trouverez aussi dans cette boutiques les produits pâtissiers bretons comme le kouign-amann, le gâteau breton, la gâteau de caramel au beurre salé. Une adresse à ne pas manquer.

1 commentaire:

hily a dit…

Bonjour.
J'habite à 60 km de Quimper mais je fais mes courses chaque semaine à la biocoop de Gourvily. Fin décembre j'ai découvert la crêperie Le Masson. Elle m'a été chaudement recommandée par une naturopathe géniale exerçant aussi rue Saint Mathieu. On y confectionne des crêpes 100% sarrasin, ce qui est n'est pas évident à trouver ailleurs. Super! Étant intolérante au gluten, je peux désormais me régaler en rechauffant et garnissant à mon goût ces délicieuses crêpes.