Situé dans un hôtel particulier du XVIIème siècle dans le Marais, Ogata est l’unique adresse du designer restaurateur Shinichiro Ogata.
L’entrée est décorée d’une fontaine à eau comme il existe dans les sanctuaires Shinto pour se purifier. Avec son immense vestibule et une hauteur de sous-pafond vertigineuse, vous voilà dans un univers complètement zen, chic, entre pierres historiques et bois aux lignes épurés. Sur trois niveaux, Ogata vous offre un voyage immersif dans l’art de vivre à la japonaise, entre maison de thé, restaurant, artisanat.
Connaissant le lieu, j’étais venu pour me poser pour un thé, et savourer des wagashi. La maison de thé met en avant une pâtisserie traditionnelle japonaise par jour et un thé.
Vous pouvez choisir aussi dans le comptoir pâtisserie, avec un assortiment qui donne envie entre mochi, hitokuchigashi, dorayaki. Il y a aussi des pâtisseries d’inspiration française comme les sablés au sarrasin, les cakes.
Fait rare à Paris, le thé est torréfié sur place avec un choix cornélien. Même si vous avez la possibilité de humer toutes les variétés de thé, le mieux est de demander conseil à la vendeuse. S’il y a un seul thé à acheter, elle me recommande le n°5, le genmaicha, un thé avec avec du riz complet, une saveur complètement nippone !
La boutique propose une sélection des objets du quotidien réalisés par les meilleurs artisans, avec des lignes épurées, des formes raffinées même pour la vaisselle à usage unique !
Si vous souhaitez vivre pleinement l’art de vivre à la japonaise et éveiller vos cinq sens, profitez sur place d’une vraie cérénomie du thé ou d’un repas authentique qui réflète le passage des saison ! Même si les prix sont élevés, c’est toujours plus économique que de s’y rendre au pays du soleil levant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire