Le chou farci est l’un des plats les plus emblématiques de la cuisine paysanne française durant les saisons froides d’automne et d’hiver. A la fois gourmand, rustique, il incarne à la simplicité et l’ingéniosité culinaire populaire. Les ingrédients de base sont simples : du chou, du porc, des légumes et des aromates !
Vous avez ici la recette paysanne proposée par l’office du tourisme de Limoges. Lorsque ce chou farci est retravaillé par les chefs, il est tout simplement sublimé !
C’est l’objet du concours Championnat du monde du chou farci à Limoges organisé par l’association du chou farci fondé par les Artcutiers et la célèbre maison de porcelaine Bernardaud. 7 finalistes issus des sélections mondiales composent les concurrents à cette édition 2026.
Namiki Saai – sélection Japon Lugdunum Bouchon Lyonnais, Tokyo
Dale Mackay – sélection Amériques Little Grouse on the Prairie, Saskatoon, Canada
Ryan Febrianto – sélection Asie du Sud-Est The St. Regis, Jakarta
Hoewan Jung – sélection Corée du Sud Paradise Group, Séoul
Xianjin He – sélection Chine Maison Lameloise, Shanghai
Olivier Caillon – sélection France Arnaud Nicolas, Paris
Karl O’Dell – sélection Europe Restaurant CORD, Londres
La remise des prix aura lieu le 23 février aux halles centrales de Limoges dès 17 heures. L’accès est gratuit pour tous. Une occasion de découvrir le savoir-faire des compétiteurs qui vont métamorphoser cette humble recette paysanne de chou farci en une œuvre d’art culinaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire