dimanche 6 mai 2012

Best fishes

La cuisine est un art vivant qui a des points communs avec la performance. Ainsi, après le succès en 2011 de la performance raclette revisitée par 5 chefs, Sophie Conibert et Hugo de Fulgurances réitèrent ce succès autour des produits de pêche norvégienne avec « Best fishes » le 30 mai 2012 à la Cartonnerie à Paris. Trois chefs français d'horizons différents vont interpréter leur vision culinaire de la saint jacques, du cabillaud et de la crevette de Norvège. Voici les trois chefs qui président à votre bonheur gustatif.
  • Jérôme Bigot qui officie au restaurant Les Grès en Bourgogne à Lindry
    Jeune cuisinier autodidacte dont le seul mentor est le produit, Jérôme nous livrera la mer de Norvège en pot au feu.
  • Hervé Rodriguez, Chef du Masa dans le 17e
    Masa, comme manipulateur de saveurs Hervé allie mélange des saveurs de toute sorte et élégance de l'assiette. Il nous concoctera une brandade façon Masa, à découvrir sans aucun doute.
  • Alexandre Couillon, Chef de La Marine à Noirmoutier, 1 étoile au guide Michelin
    La mer, il connait, c'est son domaine. Pour Best Fishes, il exprimera son talent pour la levée de filet et la préparation de poisson cru, au naturel.
Best Fishes : La Cartonnerie, 12 rue Deguerry, 75011 Paris
Mercredi 30 mai 2012 Prix du dîner : 38€
Inscriptions sur www.fulgurances.com à partir du 23 mai à 12H00

Pour les non parisiens, Fulgurances vous propose « Les dîners du voyage » à Nantes, entre le 25 juin et le 23 juillet 2012, avec les chefs comme David Toutain, Alexandre Couillon, Alexandre Gauthier, Ludovic Pouzelgues, Eric Guérin, Jean Marie Baudic. Le prix de dîner est de 40€. Informations sur le site de Fulgurances.

Aucun commentaire: