Célébrez le couronnement du roi Charles III avec un afternoon tea typiquement britannique même si vous ne serez pas à Londres.
Rendez-vous au 248 rue de Rivoli, à la librairie anglaise WH Smith, juste face aux jardins de Tuileries. Vous y trouvez de beaux livres de cette célébration historique, les goodies et un salon de thé à l’étage pour vous délecter de l’afternoon tea dès 15 heures 30 ! Pour accompagner votre thé, vous avez un choix de clubs sandwichs saumon, courgettes marinées crème aux herbes / bacon laitue tomate / légumes cuisinés & parmesan, des scones servis avec du clotted cream Rodda’s, de la confiture artisanale fraise violette. Pour les pâtisseries, il y a le carrot cake avec son glaçage traditionnel, le cheesecake aux fruits rouges, la tarte au chocolat chantilly !
En attendant le jour J du couronnement, faites vous plaisir avec un mug, une assiette, une boite de thé à l’effigie du roi Charles III, un tote bag, ou une cloche pour sonner le personnel !
Sachez que le thé préféré du roi est un darjeeling servi avec un nuage de lait et un soupçon de miel. Savez-vous que cette tradition du thé de l’après-midi fut inventée en 1840 par Anna Russel, la septième duchesse de Bedford et amie proche de la reine Victoria ? Elle en avait eu l’idée pour calmer une fringale de l’après-midi. Si vous souhaitez organiser l’afternoon tea à la maison, achetez les thés d’une des maisons de thé historiques les plus prestigieuses de Londres depuis 1707, Fortnun & Mansion à la grande épicerie rive gauche.
Inspirez-vous de son menu de Coronation Afternoon Tea comme celui de Grosvenor House à Londres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire