samedi 20 juillet 2024

Porc boucané de l’île de la Réunion braisé aux pommes de terre


A l’île de la Réunion, le boucané est une technique de conservation traditionnelle des aliments. Les pièces de poulet, de poisson, de porc et même de saucisse sont salées, parfois marinées avec des épices, puis fumées au feu de bois. Le boucané que j’ai reçu en présent est une belle poitrine de porc. Pour préserver sa saveur fumée qui en fait sa signature gustative, je l’ai juste braisé avec de l’oignon, de l’ail, du laurier et du gingembre mangue. Je n’ai mis ni tomate ni pointe de curcuma comme dans le cari de l’île. 


Dans le même colis, j’ai reçu aussi des saucisses fraîches que j’ai cuisiné avec une belle sauce tomate pour changer du rougail saucisse péi. 


Nous avons dégusté le porc boucané pomme de terre et saucisse tomate avec un riz pilaf. Puis, en dessert, un joli ananas Victoria bien sucré. C’est tout simplement un privilège de recevoir des cadeaux alimentaires délicieux en direct de l’île de la Réunion !


 

Aucun commentaire: