vendredi 31 août 2018

Festival de « cuisines de rue », place la République Paris


Le festival de « cuisines de rue » se déroulera place de la République à Paris du 7 au 9 septembre 2018, de quoi offrir une rentrée avec beaucoup de goûts et de saveurs aux parisiens ! C’est aussi une manière de prolonger un peu les vacances avec des recettes qui font voyager, entre recettes françaises, coréennes, colombiennes, capverdiennes et bien d’autres ! 
24 camions de restauration, triporteurs et stands seront présents pour émoustiller vos papilles, avec des produits de qualité et des prix accessibles en toute convivialité. Les fins gourmets ou simples curieux pourront également régaler leurs papilles à la terrasse du café "Fluctuat Nec Mergitur" (partenaire de l’événement) spécialement aménagée pour l’occasion. Ca commence chaque jour à partir de 12 heures jusqu’à 22 heures (sauf dimanche 18 heures).

Festival de la tomate et des saveurs, château de la Bourdaisière


Pour les passionnés de la tomate, le festival de la tomate et des saveurs au château de la Bourdaisière est le rendez-vous incontournable. Cette année, il fête déjà sa 20ème édition. Ce sera bien entendu l’opportunité de profiter des parcs et jardins du château, notamment le Potager Conservatoire de la Tomate agréé par le CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées) qui réunit plus de 650 variétés de tomates. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer une cinquantaine d’exposants passionnés, tous réunis autour de la tomate et des saveurs avec  une offre impressionnante de graines, plantes gustatives, produits culinaires, de beauté ou pour le bien-être, objets décoratifs… Vous serez aussi sur place pour déguster cette tomate sous toutes ces formes au bar à tomates qui propose une cuisine avec des produits locaux. Cette année, la recette du concours autour de la tomate est le gaspacho.  De nombreuses conférences sont proposées aussi pour faire mieux connaissance avec ce merveilleux fruit. Toutes les informations pratiques sont disponibles ici.

jeudi 30 août 2018

Un Rocher dans les Vignes : Marie Rocher lance sa première cuvée bio 2018 !


Le vin ? « Je suis tombée dedans quand j'étais petite ! ». Depuis cette passion pour le vin n’a plus quitté Marie Rocher. Les chiens ne font pas de chats ! Avec un père éditeur Jean Paul Rocher connu pour être parmi les premiers en France à mettre en lumière les vins natures (L’esthétique du vin de Jules Chauvet dès 2008), Marie s’est lancée aussi dans l’éditions pour défendre les vins qu’elle aime et surtout le respect qu’elle a pour le travail passionné de ces vigneronnes et vignerons. 
Elle a coédité avec les éditions de l'Epure son premier ouvrage : Tronches de Vin. Puis successivement en mars 2015, 2017 et 2018 parurent Tronches de Vin 2Tronches de Pain et Le Vin en Question (premier ouvrage de la nouvelle collection Jules Chauvet). Aujourd’hui, elle décide de passer à la fabrication des vins comme elle les aime. Des vins bios qui « exaltent les arômes naturels de raisins, de terroirs, qui éveillent, enchantent les papilles avec légèreté ». 
Elle a trouvé son bonheur dans la Vallée du Cher entre Montrichard et Saint-Aignan-sur-Cher, en louant le chai de la vigneronne Noëlla Morantin pour vinifier ses  premières cuvées.  Pour cela, elle a besoin d’équiper son chai pour lancer sa première cuvée 2018. Si vous souhaitez la soutenir dans son projet, vous pourrez apporter votre contribution sur le site de kisskissbankbank « un Rocher dans les vignes ». J’attends déjà avec impatience la dégustation de sa première cuvée en cohérence avec les valeurs qu’elle défend depuis des années !  

mercredi 29 août 2018

Macarons et thé Laduré signés Charlotte Olympia Dellal


Vous allez craquer aussi sur ce joli packaging à la fois kawaï, glamour et sophistiqué du coffret de thé et des macarons signé par la créatrice anglaise Charlotte Olympia Dellal pour la maison Laduré. Créatrice réputée pour ses chaussures et ses accessoires de luxe, elle s’est lancé le défi de la création d’un macaron au chocolat et thé earl grey. 
Ces macarons se retrouvent dans un coffret en forme de tête de léopard et toile d’araignée dorée, les emblèmes de sa marque. Elle a eu l’opportunité de créer aussi un thé unique pour accompagner ses macarons, issu d’un subtil mélange de thés noirs (Inde et Chine), avec de délicates notes de bergamote associées à des saveurs gourmandes comme l’amande et le chocolat. 
C’est une vraie concordance des saveurs thé-macarons pour un tea time de luxe ! J’adore aussi le léopard qui joue avec sa queue sur la boîte de thé rose pâle ! Ces macarons se vendent aussi  l’unité !

Les lampes baguettes du designer Yukiko Morita


Cette baguette lumineuse, bien dorée et croustillante, ne se mange pas. C’est une œuvre d’art crée par la designer japonaise Yukiko Morita qui a réussi à jumeler sa passion pour le design et la boulangerie ! Sa lampe baguette est réalisée à partir d’une vraie baguette de pain, faite de farine, de levure,  d’eau, de sel recouverte d’une couche de résine qui garantit sa conservation. 
Les lampes en led et les batteries sont bien incrustées dans la mie. Sa collection est nommée « pampshade », contraction de pain et lampshade !  Elle ne se contente pas de travailler la baguette. Il y a aussi les pains de campagnes, les petits pains et les viennoiseries déclinés en lampe. Si vous êtes tenté par une lampe baguette ou une lampe viennoiserie, il suffit de vous rendre sur son site Pampshade Store pour passer commande. Elle livre dans le monde entier.