mardi 30 avril 2019

Soutenez la reconstruction de Notre Dame de Paris en dégustant La cloche Maurice au chocolat de Pierre Marcolini.


La reconstruction de Notre Dame de Paris passe aussi par votre péché de gourmandise. Le chocolatier Pierre Marcolini nous propose de porter notre pierre  l’édifice en achetant la cloche Maurice créée pour les 850 ans de la cathédrale en 2013. Tous les bénéfices seront reversés au fond de reconstruction de ce patrimoine unique de Paris. 
Cette cloche en chocolat noir maison à base de fèves du Cameroun et d’Equateur est la reproduction fidèle de la coche Maurice de la cathédrale de Notre Dame. Elle est créée à partir du moule d’origine et à l’échelle 1/5ème, en coordination avec la fonderie Cornille-Havard en charge de la réalisation des cloches de l'édifice.

vendredi 26 avril 2019

Sablé anti-gaspi de pain perdu


Avez-vous le temps de recycler vos restes de pain ? Entre chapelure, pudding, farce, vous pouvez vous inspirer aussi du traiteur « Pain perdu, anti gaspi et éco responsable » pour en faire des sablés ! Ce traiteur récupère le pain invendu des supermarchés qu’il transforme en poudre de pain avant de l’incorporer dans les recettes. Pour confectionner la poudre de pain, il faut laisser sécher vos pains restants, les faire rassir avant de les passer au mixeur.

Le food court des Galeries Lafayette, Champs Elysées Paris


Même situé au sous-sol, ce food court du nouveau concept store des Galeries Lafayette sur les Champs Elysées est une réussite tant dans son design que dans son offre de restauration.
L’aménagement à la fois chic, lumineux et épuré, fait penser à une épicerie fine et un service traiteur raffiné. L’offre de chaque comptoir est bien identifiée grâce à son joli enseigne en mosaïque. Comme moi, vous aurez envie de tout goûter, alléché par la mise en scène des produits très appétissants des meilleures maisons artisanales françaises. 
Vous pourrez consommer sur place vos achats en partageant de manière conviviale les tables centrales. Les offres sont conçues pour satisfaire les petites faims ou les grandes faims de la journée avec dix comptoirs, ainsi que tous les profils de mangeurs français et international.

Le Maisie Café propose les boissons fraîches, les jus de fruits pressés, les cafés, avec des grignotages sucrés et salés en version vegan, bio et sans gluten.

La maison Vérot  propose les meilleurs pâtés en croûte de France et de très belles charcuteries artisanales. 
Et on peut juste acheter une belle tranche de charcuterie qu’on déguste avec un vin nature acheté au comptoir Yard.

La Riviera propose une cuisine méditerranéenne  entre pain bagnat, pissaladière, pasta, burrata et salades aux légumes du soleil.

Kaspia Deli propose du caviar avec les mets de la mer. Le sandwich brioché au crabe est un vrai délice.

Les touristes asiatiques ne sont pas oubliés, avec la taverne Zhao et ses recettes de raviolis, de nouilles.

Pour les pâtisseries, il y la maison Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris,  fondée en 1730 par le pâtissier du roi Louis XV, Nicolas Stohrer.  Je craque pour le baba au rhum !

Pour les chocolats, vous avez le choix entre « le chocolat d’Alain Ducasse », « A la mère de famille » et Pierre Marcolini. Que de belles maisons avec des produits exceptionnels.

Par rapport à l’avenue des Champs Elysées, le rapport qualité prix des offres est très correct. Le personnel que j’ai rencontré est très accueillant, souriant dans une belle posture de service !

jeudi 25 avril 2019

Café citron des Galeries Lafayette, Champs Elysées Paris


Le couturier Simon Porte Jacquemus s’associe avec Caviar Kaspia et signe son premier Café Citron qui célèbre la Provence dans le nouveau concept store des Galeries Lafayette des Champs Elysées.  Situé au 2ème étage, le Café Citron bénéficie d’un emplacement de choix, baigné de lumière avec les tables qui donnent vue sur les champs Elysées. 
Le décor de jarres géantes, de vrais citronniers, de tables et de chaises en bois rappelle le sud, la méditerranée, le soleil ! 
La carte promet aussi les saveurs du sud avec des légumes de Provence cuisinés comme une ratatouille, la salade niçoise, la tartine de brousse et artichauts à l’huile d’olive, la focaccia, la tarte provençale, les tapenades, les pains aux olives. 
Le citron, emblème du café se retrouve aussi dans les assaisonnements, la citronnade et les pâtisseries. Il y a le cake au citron basilic et l’huile d’olive, et le citron (fleur de souci, yuzu et marmelade de citrons) crée par le chef Cédric Grolet (25€ !). Les prix restent raisonnables pour le quartier. Le pastis est proposé à 7€.   
Le café est ouvert de 11 à 20 heures. C’est déjà l’adresse « food » très bien fréquentée.