Directeur de la Sommelerie du groupe Alain Ducasse, Gérard Margeon évolue plus dans l’univers du luxe que dans celui du livre de poche. Servir une clientèle à haute contribution n’interdit pas de diffuser son savoir auprès des plus humbles. Dans son livre « Les 100 mots du vin », il nous invite à savoir goûter le vin, à l’apprécier.
Au fil des mots, il donne à comprendre l'influence respective du climat, du sol, du cépage. de la vinification, de la mise en bouteille, du choix d'un verre ou encore d'une carafe. Il convie ainsi le lecteur à devenir un amateur, c'est-à-dire à définir peu à peu son style de vin, à accepter aussi d'explorer des territoires moins balisés, moins confortables, à aiguiser sa curiosité pour goûter à la très grande diversité du vin.
Vous pouvez également le rencontrer en direct en suivant ses cours chez Alain Ducasse formation.
www.ad-formation.com/fr/lecentre-lecentreenimages-lecomitepedagogique.html
Avec les foires de vins de saison, voici un livre qui arrive à point !
« Les 100 mots du vin », Gérard Margeon, PUF, 9€
Au fil des mots, il donne à comprendre l'influence respective du climat, du sol, du cépage. de la vinification, de la mise en bouteille, du choix d'un verre ou encore d'une carafe. Il convie ainsi le lecteur à devenir un amateur, c'est-à-dire à définir peu à peu son style de vin, à accepter aussi d'explorer des territoires moins balisés, moins confortables, à aiguiser sa curiosité pour goûter à la très grande diversité du vin.
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