samedi 19 septembre 2009

Oktoberfest Munich


A partir d’aujourd’hui jusqu’au 4 octobre 2009, Munich va fêter sa célèbre « Oktoberfest ». Ferez-vous parti de ces six millions d’amateurs de bonnes bières qui se rendent à Munich chaque année pour fêter cette divine mousse ? Bières, bonne chère, fête foraine sont vieilles de deux siècles. En effet, la première fête de la bière eut lieu le 12 octobre 1810 lors du mariage du prince héritier Louis avec Thérèse de Saxe Hildburghausen.

Les festivités, auxquelles les Munichois sont conviés, s’achèvent par une course de chevaux si populaire que le roi décide d’instaurer la tradition des « fêtes d’octobre » (Oktoberfest). Un pré, situé aux portes de la ville et baptisé « Theresienwiese » (pré de Thérèse) en l’honneur de la mariée, accueille les réjouissances.
L’année suivante, une fête agricole se greffe à l’Oktoberfest pour fêter le terroir bavarois. L’aspect fête foraine n’apparaît qu’en 1818 avec ses manèges et ses balançoires. Les grandes tentes dressées pour protéger les fêtards ne datent que de 1896. Depuis 1960, la course de chevaux est supprimée des festivités.
www.euro-info-tourisme.com/allemagne/la.fete.de.la.biere.a.munich.html


Pour accompagner la bière, vous hésiterez entre les poulets rôtis, les saucisses, jarret de porc rôti, salade de pomme de terre, fromages, et bretzels ! Attention, les portions sont très généreuses. Une portion suffit largement pour deux appétits parisiens !
Chaque grande tente abrite une maison de bière. Mes deux maisons de bière préférée
Löwembräu
www.loewenbraeukeller.com
Hofbräuhaus www.hofbraeuhaus.de

1 commentaire:

Anonyme a dit…

nice opinion... thanks for sharing....