La noix de Grenoble est le joyau gourmand du Dauphiné. Classé AOP (appellation d’origine contrôlée) en 1938, son goût unique, fruité et sa texture croquante se déclinent en pâtisseries, en bonbons chocolatés et en liqueurs.
Il n’est donc pas concevable de séjourner à Grenoble sans déguster à sa tarte aux noix caramélisés, son gâteau moelleux aux noix, ni à sa spécialité aux noix des jeux olympiques de 1968 (gâteau aux noix, pâte de noix et pâte d’amandes).
Si vous avez peu de temps, rendez-vous au Chardon doré pour trouver votre bonheur ! Le salon de thé, la pâtisserie se trouve à l’adresse historique d’une pâtisserie ouverte depuis 1879. En plus des spécialités sucrées de la noix de Grenoble,
vous trouverez aussi une offre de pâtisseries, de chocolats, de glaces, de boissons alcoolisées de la région grenobloise dont des vins de noix, de liqueur de noix, la liqueur des pères Chartreux à Voiron.
Pour brûler les calories, rien de plus réjouissant qu’une promenade dans le jardin de la ville situé juste à l’arrière de la boutique.
Vous pouvez admirer en passant la treille de Stendhal.
Du jardin de la ville, pour brûler plus de calories, vous pouvez faire le choix de monter à pied vers la Bastille, cet ancien fort militaire édifiée au XIXème siècle qui surplombe la ville.
A moins que vous optiez pour le téléphérique qui relie le jardin de la ville au sommet de la Bastille dans les cabines en forme de « bulles » qui rappelle la forme des coques de noix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire