lundi 27 mai 2024

Blanche Neige à Antananarivo : salon de thé, glacier, pâtisserie


Situé sous les arcades de l’avenue de l’indépendance, près de l’hôtel de ville, « Blanche neige » à Antananarivo est une institution. 



On y vient dès le matin pour profiter de ses viennoiseries au beurre croustillantes avec un café ou un thé, et toute la journée de ses délicieuses glaces, pâtisseries, et en-cas salés comme les feuilletés aux saucisses, le croque-monsieur, le bao aux porc laqué, des frites ! 




Cette adresse, je la fréquente depuis mon enfance. Et le décor est resté dans son jus. C’est l’un de mes lieux de rendez-vous préférés dans la capitale malgache Il est au cœur de la ville et dispose d’un parking ! Derrière le comptoir à glaces et sorbets, on y voit toujours le grand mur orné de Blanche neige tenant une coupe de glaces avec ses nains. Entre les sorbets au litchi, à la mangue, au fruit de la passion, à la grenadelle, au tamarin, à la noix de coco, griottes, à la vanille, au café… le choix est très difficile !


Pour cette visite, j’ai opté pour une boule à la noix de coco et une autre au tamarin. Il m’était recommandé de saupoudrer d’un peu de sel le sorbet au tamarin (couleur marron) avant dégustation pour neutraliser son astringence que j’apprécie. 


Nous avons dégusté aussi une crêpe garnie de glace, une gaufre, un bao, un café viennois, tous très bons. Vous pouvez vous attabler soit sur la terrasse sous les arcades, soit dans la salle de restaurant. Durant le weekend, les places sont très rapidement prises ! L’ambiance est toujours sympathique et le personnel accueillant et efficace.


 


Blanche neige, 15 avenue de l’indépendance, Antananarivo


 

Aucun commentaire: