mercredi 22 mai 2024

La glace au coco de chez Abdallah-Awad Tamatave


Même s’il propose une belle palette de parfums, c’est la glace au coco qui fait la réputation d’Abdallah-Awad à Tamatave. Cette glace au coco naturel est juste parfaite, à la fois onctueuse, crémeuse avec une belle longueur en bouche de coco. Elle a une saveur de « reviens y ! ». 




L’ayant gouté depuis mon enfance, elle est devenue l’étalon de mesure des autres glaces au coco naturelle. 


Malgré l’inflation, la maison n’a jamais sacrifié à la qualité des produits utilisés. C’est avec beaucoup d’humour que la maison annonce l’augmentation des prix des glaces à 10000 ariary (2,12€) le grand verre depuis avril 2024, en précisant qu’il ne s’agit point d’une plaisanterie. Je m’y rends à chaque séjour à Tamatave. Le décor que j’ai connu depuis mon enfance est resté dans son jus ! 



On aime toujours accompagner sa glace au coco de quelques samoussas, catless, pétisses ou badia. Chez Abdallah-Awad Tamatave est situé près de l’hôtel Joffre, rue Lubert, Tamatave.

Aucun commentaire: