La fleur de coquelicot, je l’avais toujours associé au souvenir des combattants de la première guerre mondiale. Grâce à l’équipe de la Pâtisserie Au Petit Prince, je découvre qu’elle se consomme aussi ! En effet, pour la fête des mères, cette maison a décidé de mettre en l’honneur cette fleur de coquelicot à travers son dessert « Mama » composé d'un sablé et d'un biscuit au cacao croustillant, d'une gelée et d'un crémeux framboise et chocolat Ivoire, et d'un Tiramisu au Coquelicot, et à travers des macarons au coquelicot, avec son parfum envoutant, doux et sensuel de cette fleur si délicate ! La fleurs de coquelicot, consommée en tisane ou en pétale a des effets apaisants ! De quoi laisser passer maman une journée CALME ! www.aupetitprince-etel.fr
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire