La maison Meert avait ouvert une boutique dans le Marais au mois de décembre 2010 pour vendre sa gourmandise fétiche : la gaufre créée en 1849 et dont la fabrication se fait toujours de manière artisanale. Depuis le début du mois, Pierre Hermé reprend à son actif cette délicieuse gaufre, toujours réalisée à l’ancienne avec des moules traditionnels sur mesure pour avoir le logo du Picasso de la pâtisserie. 3 saveurs fétiches sont mises en avant : Ispahan (rose-framboise-letchis), Infiniment Vanille (vanille de Tahiti, du Mexique et de Madagascar), Pietra (noisette du piémont). La gaufre individuelle vaut 2.80€, la boîte de 5 gaufres, 14€ Désormais, vous avez le choix entre les deux boutiques ! Vous ne pouvez vous tromper. Chaque gaufre porte le logo de sa maison ! Et il y une différence de forme ! www.pierreherme.com www.meert.fr
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire