lundi 14 août 2023

Petit-déjeuner aux halles de Béziers


La ville de Béziers fête sa féria jusqu’au 15 août 2023. Chaque soir, les allées Paul Riquet se transforment en immense espace de restauration et piste de danses. 








Entre peñas bandas bodegas et fleurs géantes illuminées, la fête et la musique battent leurs pleins jusqu’à 3 heures du matin. Comme le centre-ville était encore endormi, j’ai décidé de me rendre aux halles de Béziers pour petit-déjeuner, un lieu où les commerçants sont réputés être matinaux. Mais arrivant vers 7h30, je note que les marchands avaient aussi festoyer, et commençaient à peine à installer leurs stands ! 







Les stands sont presque déserts sauf celui de « Pâtisserie & Gourmandises » du chef pâtissier Marc Cheillan. 



Les habitués dégustaient déjà café et viennoiseries toutes chaudes sorties du four ! 



En savourant aussi nos viennoiseries et boissons chaudes au comptoir, je note la présence d’une pâtisserie en forme de croix d’Occitanie et des petits pâtés de Pézenas dont je m’empresse d’en commander ! 


De fil en aiguille, en conversant avec Marc Cheillan, je découvre un chef pâtissier créatif primé pour sa pâtisserie « Coup de Soleil » lors du derniers concours Hérault Gourmand organisé par la chambre des métiers et de l’artisanat de l’Hérault. Sa création délicieuse que j’ai achetée aussi, est composé d’un biscuit noisette mousse caramel orange et crème vanille. Il la vend en portion individuelle et familiale. J’ai passé un moment très agréable. Lorsque je quittais le lieu une heure après, les clients étaient peu nombreux dans ces halles de Béziers !






 

Aucun commentaire: