Après 16 années d’attente, la France a remporté enfin la coupe du monde de la boulangerie 2024 lors du salon Sirha Europain à Paris. Un grand bravo à l’équipe tricolore ! Au pays de la baguette inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco, il était temps !
Mais l’Asie domine toujours le podium avec la Corée du Sud et le Japon en 2ème et 3ème place ! Ce concours a rassemblé 10 équipes de 3 candidats (dont Madagascar) autour de 4 épreuves « Boulangerie et pain du monde », « Viennoiseries », « Restauration boulangère » sur le thème du sport, « pièce artistique ».
L’équipe de France était représentée par Franck Fortier, Fabien Nolay et Xavier Sacriste. Pour la pièce artistique, elle a misé sur une sculpture sur le thème de l’escrime.
Cette victoire française est une fierté nationale, l’année même où la France accueille les jeux olympiques, et où les visiteurs du monde entier auront l’occasion de déguster les excellents pains français avec l’emblématique baguette. La France succède à Taiwan qui avait remporté le concours l’année dernière. Il est encourageant de constater que des pays comme Madagascar puisse participer à ce concours mondial. Bravo à l’équipe malgache était composée de Toky Rama Andriatsitohaimanantena, Toavina Rainibenalahatra, Joachim Herinjaka Tojonirina !
Source des photos ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire