vendredi 23 mai 2008

Dînez chez Marie Antoinette au Grand Trianon de Versailles.

Vous désirez prolonger encore le charme de votre visite de l’exposition Marie Antoinette ? Eh bien, dînez chez elle au Grand Trianon, dans le parc de Versailles le 17 septembre 2008 à l’occasion du prestigieux dîner, dont les bénéfices iront à la Fondation internationale pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer (Ifrad).

« C’est la première fois que nous mobilisons autant de chefs pour une cause humanitaire », a déclaré René-Julien Praz, l’organisateur de ce repas de luxe, à l’AFP.
Pour preuve, ce dîner vous coûtera 22000€ et sera cuisiné au total par 17 chefs des meilleurs restaurants, totalisant 40 étoiles au guide Michelin. Un petit détail : seuls 60 convives auront le privilège de déguster à ce dîner exceptionnel. Dépêchez vous pour vous inscrire !
Parmi l'élite de la profession, qui travaillera bénévolement, il y a des chefs français comme
Yannick Alléno du Meurice, Michel Roth du Ritz, Jean-François Piège du Crillon, Marc Veyrat de l’Auberge de l’Eridan, Gérald Passédat du Petit Nice, mais également un sino américain, un américain et deux Britanniques (tous les noms ne sont pas encore dévoilés !)..
Le Suédois Andreas Larsson, consacré meilleur sommelier du monde lors de la dernière édition de la compétition, en 2007, sera chargé de choisir les vins.
Au menu, "cinq familles de produits" : caviar/poisson, homard, volaille de Bresse, légumes et racines, pommes. Chacun des thèmes sera décliné par trois chefs, soit au total 15 "créations originales".
"Tout doit participer à ce que ce soit exceptionnel", glisse monsieur Praz. Les "généreux épicuriens", comme il les surnomme, recevront des présents de haute volée: vins exceptionnels et cognac vintage pour les hommes, flacons de parfum monogrammés pour les femmes... Est prévue aussi une "surprise musicale", qui pourrait être éventuellement "une première mondiale".
Déjà une douzaine de personnes ont réservé leur couvert, des Européens et des Américains. Monsieur Praz attend peu de Français, mais sans doute des Russes et des Chinois.
Une fois les frais réglés, il estime qu'il restera pour l'Ifrad quelque 300.000 euros. Il espère aussi que l'événement puisse se pérenniser, avec, pourquoi pas, une édition spéciale pour les femmes chefs, aucune de celles qu'il a contactées n'étant disponible pour le 17 septembre.
www.fondationifrad.org

Aucun commentaire: