La conférence d’ouverture du Salon Sandwich & Snack Show était consacrée au sandwich présenté par le cabinet Girafood Conseil avec les observations suivantes :
Il est vendu en 2009 plus de 1,960 milliards de sandwichs tous points de vente confondu avec un chiffre d’affaires de 6,33 milliards €. Pour mémoire, on vend plus de sandwich que de hamburger !
Le temps consacré au repas hors domicile se réduit. De 1h38 minutes en 1975, il est passé aujourd’hui à 21 minutes.
L’offre de la restauration rapide a évolué en 10 ans, passant de la « malbouffe » à des produits plus variés, équilibrés et sain.
En plus du sandwich bien français, d’autres offres alternatives sont arrivées avec les pâtes, les salades, les pommes de terre. Ces concepts se développent rapidement sur le territoire national.
La restauration rapide française monte en gamme, avec des offres types comme Cojean, et des chefs étoilés comme Bocuse, Veyrat. D’autres acteurs étrangers s’implantent en France, comme le Subway.
Les français sont plus attirés par la qualité du produit que par les prix. Les sandwichs « low cost » lancés par Goutu en 2008 remportent qu’un succès mitigé.
Le prix moyen d’un sandwich a reculé de 4,8%. Il est de 3.23€. Le consommateur a de plus en plus de faciliter à le trouver partout, au moment où il en a besoin.
Il est vendu en 2009 plus de 1,960 milliards de sandwichs tous points de vente confondu avec un chiffre d’affaires de 6,33 milliards €. Pour mémoire, on vend plus de sandwich que de hamburger !
Le temps consacré au repas hors domicile se réduit. De 1h38 minutes en 1975, il est passé aujourd’hui à 21 minutes.
L’offre de la restauration rapide a évolué en 10 ans, passant de la « malbouffe » à des produits plus variés, équilibrés et sain.
En plus du sandwich bien français, d’autres offres alternatives sont arrivées avec les pâtes, les salades, les pommes de terre. Ces concepts se développent rapidement sur le territoire national.
La restauration rapide française monte en gamme, avec des offres types comme Cojean, et des chefs étoilés comme Bocuse, Veyrat. D’autres acteurs étrangers s’implantent en France, comme le Subway.
Les français sont plus attirés par la qualité du produit que par les prix. Les sandwichs « low cost » lancés par Goutu en 2008 remportent qu’un succès mitigé.
Le prix moyen d’un sandwich a reculé de 4,8%. Il est de 3.23€. Le consommateur a de plus en plus de faciliter à le trouver partout, au moment où il en a besoin.
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