
Pour découvrir les recettes
www.huffingtonpost.com/2010/05/26/memorial-day-food-recipes_n_590886.html

L’heure n’est plus à se remplir la panse, mais à boire & à grignoter chic dans des endroits branchés ou confidentiels auxquels vous n’avez jamais pensé dès la sortie du bureau ! Des lieux où l’on peut faire des rencontres, ou mettre la main à la pâte ! Les prochains rendez vous sont les suivants :



La tendance des lieux de vente éphémères continue sur Paris et concerne de plus en plus les lieux de bouche.
Restaurant éphémère Géant Vert
A l'occasion de ses 50 ans, Géant Vert fait les choses en grand, Le Géant sort de sa vallée et vient s'installer au 6, cité de la Roquette (75011) à Paris, du 5 au 11 juillet 2010 dans un restaurant éphémère, aussi vert que lui ! Pour son anniversaire, le Géant a fait un sacré pari.
Le chef Paul Blouet épatera ses convives en leur proposant tous les jours de 12h à 15h deux recettes autour des légumes Géant Vert. Christian Etchebest, Alberto Herraïz (Restaurant Fogòn, Paris), David Zuddas (Restaurant DZ'Envies, Dijon)…Trois chefs de renom animeront des soirées privées et gourmandes de 20h à 23h
Attention, places limitées ! Inscriptions sur le site : www.les50ansdegeantvert.fr (à partir du 1er juin 2010)

Bar à thé Hédiard
Les 28 mai, et les samedis 5 et 12 juin, Hédiard ouvre son var à thé. Au programme, dégustations gratuites de cocktails de thé avec ou sans alcool, à apprécier avec des pâtes de fruits au thé vert matcha.
Hédiard, 21 place de la Madeleine, Paris 8ème.www.hediard.fr
Cinéma et cuisine font généralement bon ménage si l'on en croit les nombreux films consacrés au plaisir du ventre। Le réalisateur brésilien Marcos Jorge explique que son film se distingue de ses prédécesseurs. Il raconte l’histoire de Nonato, qui apprend à survivre dans une société où cohabitent ceux qui mangent et ceux qui sont mangés ! 




Apprêtez vous à vivre prochainement dans les restaurants branchés la lévitation culinaire ! Grâce à un système d’électro-aimant appliqué aux arts de la table, votre assiette, votre verre… décollera de la table jusqu’à 10 cm. La prouesse technique, réalisée par l’UFOOD (contraction de UFO, ovni en anglais et FOOD, nourriture), est un concept élaboré par les astrochefs couronnés par le grand prix 2010 de l’innovation au Forum Madrid Fusion. Le poids de la vaisselle lévitée va jusqu’à 350g.




Voici un manga japonais qui me donne le sentiment d’être à nouveau à Tokyo, en suivant les errances gastronomiques et les pensées d’un homme appréciant la bonne table sans prétention।
On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n’est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul; c’est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c’est le gourmet solitaire. Imaginé par Masayuki Kusumi, ce personnage hors du commun prend vie sous la plume de Jirô Taniguchi, sur un mode de récit proche de l’Homme qui marche : chaque histoire l’amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves ou suscitant de furtives rencontres. Ainsi la visite d’un sushi-bar au milieu de l’après-midi lui fait-il voir d’un autre œil les innocentes ménagères qui fréquentent le lieu, ou prend-t-il conscience, à l’occasion du match de Base-ball, des vertus tonifiantes du curry... Le Gourmet solitaire est un met de choix dans l’œuvre de Taniguchi. Ce qui constitue son talent, c’est la simplicité dans le fait de nous faire partager des choses tout à fait anodines et de les transformer en d’agréables saynètes éclairées d’une lumière nouvelle, tout en étant pédagogue sur la composition des mets. Comme ce délicieux riz à l’anguille fumée.
Le premier manga français sur l’univers de la restauration est enfin en vente, avec le premier tome de « Lord of Burger, clos des épices » !
« Ici on fait de la cuisine madame, pas du cirque ! » risque de devenir votre slogan préféré, dixit Alessandro Capreze, héros défunt de Lord of Burger



Pour fêter les 5 années de leur parfum Flowerbomd, le duo Viktor & Rolf ont engagé la crème de la crème en matière de pâtisserie en les personnes de Yannick Alléno, chef du Meurice et son pâtissier Camille Lesecq. Viktor & Rolf ont demandé à ces derniers de leur créer une pâtisserie à l’image de leur parfum "Flowerbomb" aux accords sucrés et fleuris.