Le premier manga français sur l’univers de la restauration est enfin en vente, avec le premier tome de « Lord of Burger, clos des épices » !
« Lord of burger » est une saga familiale : Arthur travaille chez Fast-Do. Ambre se prépare à aller étudier au Japon. Mais leur père, grand cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin, est retrouvé mort dans sa chambre froide. Le restaurant est endetté. Ambre et Arthur n'ont d'autre choix que de le faire tourner pour rembourser les banques. Mais comment s'en sortir lorsqu'on n'a pas été formé au très difficile exercice de la gastronomie haut niveau ? Saga familiale, comédie, polar ?
« Lord of Burger » est avant tout un hommage à la grande cuisine. A la fin de chaque album, les lecteurs trouveront des suppléments, des recettes de cuisine, des explications sur les MOF (Meilleurs Ouvriers de France), des fiches oenologiques… Ces « bonus » sont directement intégrés à l'intrigue, pour un ensemble savoureusement fun !
Comme pour le film Ratatouille, les auteurs se sont immergés dans l’univers d’une cuisine de Palace, celui de l’hôtel Meurice, avec en bonus, les conseils du chef étoilé Yannick Alléno.
« Ici on fait de la cuisine madame, pas du cirque ! » risque de devenir votre slogan préféré, dixit Alessandro Capreze, héros défunt de Lord of Burger
Lord of Burger***, tome 1 , Le Clos des épices, éditions. Glénat, 9,50 €
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire