vendredi 10 janvier 2014

Déjeunez-vous aussi « A la table de Napoléon 1er » au château de Fontainebleau !



L’année 2014 marque le Bicentenaire de la campagne de France de Napoléon 1er (1814) avec de riches manifestations sur tout le territoire de France. C’est le Château de Fontainebleau qui ouvre le bal en vous invitant « A la table de Napoléon 1er », à un repas gastronomique composé de mets en vogue sous le 1er empire. Le déjeuner sera servi le 25 janvier 2014 à 12h dans le cadre somptueux de la Salle des Colonnes du Château de Fontainebleau, dans un décor néo-Renaissance commandé par Louis-Philippe alliant colonnades de marbre en trompe-l’œil, murs ornés de miroirs et plafonds à caissons. Le menu est le suivant :
Apéritif : Bulles de Mandarine Impériale

1er service : Consommé Empire à l’espuma de foie gras de canard
2ème service : Aspic de homard sur une essence d’herbes fraiches
3ème service : Timbale de volaille au vin jaune et son risotto aux morilles
4ème service : Le Petit Napoléon sur son lit de verdure
5ème service : Farandole sucrée (Baba au rhum griottines, Caroline café et chocolat, Quadrillé pomme poire)
6ème service : Café, liqueur de Noisette

Boissons : Petit Chablis / Marsannay
Ce repas vous est proposé en partenariat avec les apprentis et l’équipe pédagogique de l’UTEC Avon Fontainebleau.
Le tarif de 80€, et 65€ (moins de 26 ans) comprend le forfait repas, la visite du château et les expositions en cours. Pour y participer, la réservation est obligatoire (Château de Fontainebleau : 01 60 71 50 60 / Fontainebleau Tourisme : 01 60 74 99 99).
Avant ou après le déjeuner, vous pourrez visiter l’exposition « De bronze et de pierre dure », un cadeau espagnol à Napoléon 1er. Cette exposition met à l’honneur le surtout de table offert par le roi Charles IV d’Espagne à l’empereur en 1808. Si vous êtes fan de Napoléon, partez sur ses traces en visitant les résidences impériales : le château de Fontainebleau, la Malmaison, le Grand Trianon à Versailles. Pour plus d’information, sur le riche programme du château de Fontainebleau, cliquez ici.

Aucun commentaire: