La baguette française, inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité le 30 novembre 2022, fait partie du quotidien des malgaches. Nommée « mofo », il est surtout consommé dès le matin au petit-déjeuner, ou en en-cas en sandwich.
C’est avec plaisir que je découvre que même à Madagascar à Tamatave, on fête la saint Honoré, le patron des meuniers, des boulangers et des pâtissiers. Dès l’entrée du supermarché Score, je découvre une belle exposition de pains, qui met en valeur le savoir-faire artisanal des boulangers malgaches.
Pour changer du quotidien, ce sont des pains complets, des pains de campagnes, de pains aux sésames, des pains aux graines de pavot qui sont mis en valeur. Les pains sont joliment présentés et donnent envie.
Pour plaire à la jeune génération, les miches de pains sont décorées avec des petits chiens, d’abeilles, de papillons et même de Mickey. Les pains créatifs sont aussi proposés en forme de couronne, de crocodile, de tortue et de bouquets de fleurs !
De quoi rappeler le faune du pays. Le supermarché Score a le sens du marketing, du bon beurre, de la bonne charcuterie, du fromage du pays sont positionnés à proximité des pains, ainsi que la bonne farine de qualité.
Pour rentrer avec vos courses, il suffit de héler un pousse-pousse tous en attente devant le supermarché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire