Chaque année, la France offre l’opportunité à des pays partenaires de présenter la richesse et la diversité de leur vie culturelle, scientifique et économique. Après la Russie en 2010, c’est au tour du Mexique d’inaugurer cette nouvelle Grande Saison, appelée « L’année du Mexique en France » qui a commencé depuis le premier janvier et se termine le 31 décembre 2011 !
Pour inaugurer cette Grande Saison, le Mexique vous propose de découvrir ses saveurs en partenariat avec les Galeries Lafayette. Ainsi, du 12 au 29 janvier 2011, vous trouverez dans les rayons de toutes les Galeries Lafayette en France des produits mexicains. Vous allez redécouvrir le vrai goût des tacos, du guacamole, de la Tequila, la Margarita et même de la bière mexicaine !
Vous pourrez acheter aussi cette célèbre sauce, le mole, une sauce à base de différents chiles (sorte de piments) secs et moulus auxquels sont ajoutés du chocolat et des épices.
Les restaurants des Galeries Lafayette fêteront à leur manière l'Année du Mexique en France, en proposant à la carte des crevettes à la coriandre, du guacamole, ceviche de cabillaud au citron vert (il s’agit d’un poisson cru mariné) ou encore une salade de mangues.
Le premier feu d’artifice du programme culturel, aussi caliente qu’un piment, débutera fin février avec une disposition des statues géantes de Jose Rivelino, évocatrices des mystères précolombiens qui chemineront sur la Seine jusqu’au pont Alexandre III, una « fiesta électronique mexicaine » au centre de Paris. La province n’est pas oubliée avec un festival de films mexicains à Bordeaux, une exposition de « Diego Rivera cubiste » à la Galerie des Beaux-arts de Bordeaux.
http://www.culturesfrance.com/cooperation-et-ingenierie-culturelle/saisons-culturelles/po15.html
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