mardi 12 juillet 2011

Christophe Aribert

Après 136 ans, le souhait de Garnier est enfin exaucé. Depuis le début du mois, vous pouvez prendre un verre ou vous restaurer au « Restaurant de l’Opéra » . C’est le chef Christophe Aribert qui est aux manettes. Ce chef nous vient de l’Isère, des « Terrasses » à Uriage où il était gratifié de 2 étoiles depuis 2005. Sa cuisine ? Une réinterprétation des produits de son terroir, le Dauphiné, avec créativité et des petites touches mondiales (yuzu, algue…). Il aime donner des émotions avec trois saveurs maximum : le produit, la cuisson, l’assaisonnement et une herbe. Il signe la première carte historique de l’Opéra à la fois classique et contemporaine avec ses produits fétiches : la truite, la pintade, l’antésite (un concentré à base de réglisse). Vous pourrez déguster au célèbre entremet l’Opéra, réinterprété avec le miel récolté sur les toits de l’Opéra !
Le restaurant vous offre trois espaces sur 700m2 : un bar lounge, une mezzanine, une salle de 90 couverts. Et vous accueille de 7h à minuit.
C’est l’architecte Odile Decq qui a signé la décoration des lieux, avec des fortes contraints techniques. Sans pouvoir toucher aux murs, aux piliers et à la voûte, elle nous livre un espace très contemporaine en blanc et rouge très chic !
Restaurant de l'Opéra, place Jacques Rouché. 75009, Paris. Ouverture depuis le 1er juillet.
Comptez environ 60€ pour un repas.
www.opera-restaurant.fr

1 commentaire:

Etienne a dit…

Belle adresse où l'on mélange subtillement le classique et le moderne. On n'aime ou on n'aime pas.
J'adore.
Par contre, il faut plutot compter 70-80 euros par personne, ce qui reste correct pour une soirée à l'Opéra.