Après 136 ans, le souhait de Garnier est enfin exaucé. Depuis le début du mois, vous pouvez prendre un verre ou vous restaurer au « Restaurant de l’Opéra » . C’est le chef Christophe Aribert qui est aux manettes. Ce chef nous vient de l’Isère, des « Terrasses » à Uriage où il était gratifié de 2 étoiles depuis 2005. Sa cuisine ? Une réinterprétation des produits de son terroir, le Dauphiné, avec créativité et des petites touches mondiales (yuzu, algue…). Il aime donner des émotions avec trois saveurs maximum : le produit, la cuisson, l’assaisonnement et une herbe. Il signe la première carte historique de l’Opéra à la fois classique et contemporaine avec ses produits fétiches : la truite, la pintade, l’antésite (un concentré à base de réglisse). Vous pourrez déguster au célèbre entremet l’Opéra, réinterprété avec le miel récolté sur les toits de l’Opéra ! Le restaurant vous offre trois espaces sur 700m2 : un bar lounge, une mezzanine, une salle de 90 couverts. Et vous accueille de 7h à minuit. C’est l’architecte Odile Decq qui a signé la décoration des lieux, avec des fortes contraints techniques. Sans pouvoir toucher aux murs, aux piliers et à la voûte, elle nous livre un espace très contemporaine en blanc et rouge très chic ! Restaurant de l'Opéra, place Jacques Rouché. 75009, Paris. Ouverture depuis le 1er juillet. Comptez environ 60€ pour un repas. www.opera-restaurant.fr
Belle adresse où l'on mélange subtillement le classique et le moderne. On n'aime ou on n'aime pas. J'adore. Par contre, il faut plutot compter 70-80 euros par personne, ce qui reste correct pour une soirée à l'Opéra.
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
1 commentaire:
Belle adresse où l'on mélange subtillement le classique et le moderne. On n'aime ou on n'aime pas.
J'adore.
Par contre, il faut plutot compter 70-80 euros par personne, ce qui reste correct pour une soirée à l'Opéra.
Enregistrer un commentaire