Situé dans le pavillon des viandes, le restaurant l’Aloyau a de fortes chances d’être la dernière étape de votre visite de ce marché international de Rungis avec un petit-déjeuner bien copieux et salé !
En activité dès 3 heures du matin, le restaurant est le QG de tous les professionnels de la viande, de leurs clients. Tout ce beau monde carbure dès potron-minet au café, au petit-déjeuner, aux plats cuisinés !
Pour notre petit-déjeuner matinal, après les croissants et les boissons chaudes, nous avons dégusté une belle assiette de charcuteries et de fromages, suivi d’un belle côte de bœuf normande grillée maturée trente jours, la spécialité de la maison.
Le serveur est catégorique. Cette côte de bœuf grillée doit être consommée nature, avec une pointe de sel, sans aucune sauce ! La viande cuite rosée à cœur, parsemée de gras, était très tendre et goûteuse.
Elle était accompagnée d’un vin rouge de l’Aveyron, « Le roi Bœuf ». La note sucrée était une petite salade de fruits de rafraîchissante.
Si l’extérieur du restaurant, découvert à la lumière du jour est d’apparence anodine, l’intérieur est très chaleureux, boisé, patiné avec de belles tables bien nappées et des salons feutrés. Le service est à la fois efficace, chaleureux et détendu ! La carte propose une belle sélection de viandes et de vins choisis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire