A l’invitation du consul honoraire de France à Tamatave, toute la communauté française et leurs amis malgaches se sont retrouvés ce jour au cocktail du Sharon Hôtel pour célébrer joyeusement le 14 juillet, la fête nationale française.
Les espaces de réception avec sa grande salle de banquet, sa terrasse qui donne vue sur la piscine, sont tous décorés avec les couleurs du drapeau français : bleu, blanc, rouge, et de jolis bouquets de fleurs. Après les discours officiels, les invités se sont régalés d’un buffet succulent avec des bouchées sucrées et salées raffinées.
Pour les mets salés servis froids, il y a eu des verrines de salade de crevettes sauce cocktail, des canapés de poisson fumé au beurre de câpres, des toasts grillés aux rillettes de canard, des rouleaux de printemps de légumes croquants & crevettes sauce acidulée, des brochettes de jambon et fromage, des feuilletés croustillants au fromage bleu. Pour le chaud, il y a eu des crevettes panko, des mini-vol au vent au poisson, des quiches au poireau et au poulet, des brochettes de suprême de poulet au romarin, des mini-pizza.
Les mignardises sucrées étaient composées de tartes au citron, à la grenadelle, aux fraises, de brownies et de brochettes de fruits locales. Les bouchées étaient accompagnées généreusement de champagnes et de vins de France, de jus de fruits. Les invités ont tous appréciés les bouchées exquises, tous réalisées maison par le chef Lova.
Beaucoup (re)découvrent la qualité de la prestation banquet du Sharon Hôtel, et son équipe de service à la fois jeune, souriante, et professionnelle. Tout était mis en œuvre par le consul honoraire de France et la direction du Sharon hôtel pour que cette réception de la fête nationale française soit une réussite. Et ce fut le cas de l’avis de tous ! Cocorico ! Vivement le prochain 14 juillet ! Vive la France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire