Avec le soutien du Festival Croisements qui se tient dans toute la Chine jusqu’au 24 juin 2009, l’artiste contemporaine française Marianne Daquet présente "À la recherche du temps perdu", un projet artistique et gourmand en collaboration avec les pâtisseries Comptoirs de France. Pour la première fois en Chine, l’exposition inaugure une rencontre entre deux pôles créatifs, l’art contemporain et les métiers du chocolat.
Marianne Daquet choisit des titres de romans parmi les plus évocateurs de la littérature française traduits et diffusés en Chine tels : A la recherche du temps perdu ou Glissements progressifs du plaisir, et propose des peintures murales et sculptures en chocolat, comme autant de phrases-objets, évocatrices de notre patrimoine littéraire aussi bien que véhicules, au sens strict des mots, de nostalgie, de satisfactions ou de rêves। Une exposition qui se dévore, comme un roman.
L'évènement de lancement de « A la Recherche du Temps Perdu » a lieu le samedi 11 avril dans la boutique Comptoirs de France de East Lake Villas (35, Dongzhimen Wei Dajie 35 东直门外大街)। Et les oeuvres seront exposées et commercialisées dans la boutique Comptoirs de France, jusqu’au 11 juin dans les quatre magasins de la capitale. (les emballages portant lettres sur papier kraft sont en eux-mêmes de petites oeuvres d'art et on les verrait aisément encadrés sur un mur...)
mardi 21 avril 2009
Chocolats littéraires franco-chinois
Libellés :
Culture,
La culture vient en mangeant,
Recettes et produits
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire