J’étais entré dans mon premier bar à lait au Québec il y a 9 ans, et le concept arrive enfin sur Paris. C’est toujours la trendy Grande Epicerie qui crée cet événement jusqu’au 10 juillet 2009 en invitant la Milk Factory à concevoir le premier bar à lait éphémère parisien dans le cadre de son évènement « Carnet d’été ».
Dans ce temple de la bonne chère, vous pourrez étancher votre soif à la fontaine à lait et nourrir votre corps de calcium en optant pour un verre de lait nature ou aromatisé, en jouant avec les couleurs et les saveurs : verre de lait délicat (vanille, miel, noisette, caramel), verre tonique (menthe, grenadine), ou encore fruité (fraise, passion). Régressif le verre de lait ? Pas si sûr.
La lait est décliné aussi en gourmandises salées et sucrées spécialement conçues par Sonia Ezgulian. L’auteur-cuisinière nous propose toute une série de petits plats –version dégustation- en déclinant selon ses humeurs lait, beurre, fromage et autres douces crèmes. Vous laisseriez-vous tenter par un milkshake minute aux fruits ou préféreriez vous gouter au détonnant cheese-cake de roquette ?
Au menu, vous avez par exemple :
- Cheese-cake de roquette- Cornet en gaufrette au thym, brousse, tomate et coulis basilic- Milkshake salé de petits pois et jambon croustillant- Milkshake sucré abricot - amandes - Mousse de lait comme un cappuccino, gingembre et coulis de framboise- Club sandwich pain au lait, melon, crème fraiche épaisse et menthe- Tartine beurre doux sucré et vanillé et lamelles de fraises
La très bonne nouvelle, ce sont les prix très doux. 0.50€ le verre de lait, 1€ la gourmandise !
La Grande Epicerie du Bon Marché, 38, rue de Sèvres, 75007 Paris
lundi, mardi, mercredi : 10h-19h30jeudi : 10h-21hvendredi : 10h-20hsamedi : 9h30-20h
vendredi 19 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire