mardi 15 décembre 2009

Premier caviar éthique


Ce n’est pas parce qu’on a les moyens de dépenser de sommes folles pour des mets haut de gamme que l’on est moins sensible à l’environnement. Au contraire ! Ainsi, grâce à la famille Zwver, suisse mais originaire de la Caspienne, vous pourrez déguster le premier caviar osciètre éthique.

Les esturgeons, de souche génétique russe, sont issus de l'élevage pour préserver les stocks sauvages existants. Le tout se fait en absence de chimie grâce à l'écosystème intact du Rio Negro en Uruguay et à l'eau pure issue des montagnes de Patagonie. Et la société compense intégralement ses émissions de carbone.

www.zwyercaviar.com

Ce premier caviar éthique est disponible dans ma grande épicerie préférée du Bon Marché. Comme les autres caviars, il possède aussi des principes actifs anti-déprimes car il est riche en vitamine D, acides gras oméga 3.

2 commentaires:

rectificateur a dit…

Il n'y a rien d'éthique dans une démarche complètement marketing qui surfe sur la tendance du soit disant durable. Ils ne prouvent rien mais seulement affirment.
Tout est faux dans le discours tous les élevages utilisent les mêmes techniques et la famille en question est totalement inconnue dans le caviar. Tout cela pour un prix astronomique de 5000 euros le kg, alors que c'est en réalité un élevage d'esturgeon Baeri exactement comme ceux de la plupart des fermes françaises, sans compter les autres pays du monde qui font de l'élevage d'esturgeon, tout aussi éthique à 2000 euros le kg. Ils font payer leur campagne de pub.
C’est anormal de se faire l’écho de ces gens sans vérifier le bien fondé !!!!!

Unknown a dit…

1/ a qui appartient la fondation bénéficiaire du geste (de quel montant) de zwyier ?
2/ 52.58 tonnes de Co2 sont compensées...mais quand même balancées dans l'athmosphère ?
3/ les salariés de la pisciculture ont-ils un salaire "éthique" ?
4/ quelle est la race d'esturgeon élevés, l'osciètre n'en est pas une ?
5/il n'y a jamais eu d'esturgeon dans l'hémisphère sud, faut-il contrarier la nature ?
6/faut-il absorber aveuglément tout les effets d'un marketing très esthétique ?