Si vous ne pouvez vous en passer d’alcool, vous pouvez vous rendre de nouveau à Dubai ! L’interdiction de consommer de l’alcool, mise en place depuis 2001 n’a jamais été appliquée réellement surtout dans les hôtels internationaux. Après plusieurs épisodes, selon le quotidien anglophone local The National , la municipalité de la ville de Dubaï renonce finalement à l’interdire dans les cuisines des grands restaurants. Vous pourrez consommer à nouveau le coq au vin, les brochettes japonaises teriyaki marinés au saké et à la sauce de soja, les crêpes suzette flambées au grand marnier avec vos vins préférés. La seule obligation de ces grands restaurants est de préciser la présence de l’alcool dans ces mets.
Si vous préférez la cuisine locale sans alcool (après tout, il vaut mieux découvrir de nouvelles saveurs à l’étranger), vous allez vous régaler avec une cuisine du Moyen Orient : taboulé orientale (plus de verdure que de semoule), son falafel (boulette de pâte de pois chiches et légumes), le kebab (viande à la broche grillée), le kefta (brochettes d’agneau émincé et épicé) du houmous (crème de pois chiche à l’huile d’olive), des desserts à base de miel, dattes, noix et fruits secs.
Si vous désirez vous initier à cette cuisine orientale, l’atelier initiation gourmande à Neuilly propose le samedi 10 avril 2010, de 14h30 à 17h un voyage en orient avec le chef libanais Becchara.
Le menu est le suivant : Taboulé libanais, Moutabal, Sambousek au fromage, Sambousek à la viande, Fatayer, Flanc à la fleur d’oranger.
Si vous êtes à Dubaï, sans séjourner au Burjal Arab Hotel dont l’architecture représente la forme d’une voile, vous pourrez faire une pause repas dans l’un de ses 10 restaurants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire