Comme chaque année à Roanne, le mois d'octobre est placé sous le signe de la gastronomie et de
Un festival qui prouve que Roanne est un véritable acteur de la gastronomie française.
Une dimension plus culturelle, solidaire et ouverte sur le monde a été donnée au festival RTO en 2009 qui a rassemblé au total quelques 13 500 personnes. L'année dernière, au travers des diners spectacles, 1 440 euros ont été reversés aux Restaurants du Cœur par la Ville de Roanne. Cette opération de solidarité sera renouvelée cette année avec le « Secours catholique » et « Les Tables Solidaires ». Cette année, Laure Déroche a souhaité que le festival prenne encore de l'ampleur, pour montrer aux participants toute la qualité de la gastronomie et le savoir-faire roannais.
A travers toutes ses facettes, le Festival révèle aussi la qualité de vie de Roanne, sa capacité à faire du bon et du beau avec des produits simples et abordables. Ce temps permettra également de poursuivre la réflexion sur tous les enjeux liés à l'alimentation et à l'acte de se nourrir sainement.
Comme chaque année, les soirées dégustation auront lieu aux Halles Diderot et vous permettront de déguster le savoir-faire roannais. A la soirée d'ouverture, le défilé de la Biennale de la Danse vous sera présenté.
Le salon « Savoirs et saveurs » se déroulera les 9 et 10 octobre 2010 à l'Espace Congrès. Sur la base de la vente de livres du cuisine, vous y trouverez des ateliers du goût, un café littéraire (lieu d'échanges et de rencontres avec les auteurs), la présence de grands chefs et de producteurs régionaux, et de nombreuses autres animations telles les tables rondes, de la cuisine de démonstration, des expositions et un espace jeunesse.
Les chefs présents sont : Babette de Rozières , Jacques Décoret, Lionel Levy, Jean-François Piège, Eric Roux, Michel Troisgros, Benjamin Darnaud, Jean-Pierre Vidal, Fabrice Bonnot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire