Sans utiliser la vraie petite cuillère, boire une boisson chaude sucrée devient une vraie aventure et un jeu.
Première option. Choisissez tout simplement la petite cuillère en sucre. Cette cuillère sucrante s’auto dissout au fil de la dégustation et existe en sucre blanc, blond et coloré. www.bellesucre.comDeuxième option, choisissez la tasse en verre qui vous permet de remuer le sucre sans cuillère. Cette tasse design est créée par Florian Dussopt, Julie Girard et Jérémie Reneau de l’école international du design, Toulon. Son principe ? Une bille de céramique est placée sur le fond évasé en anneau, il suffit d’un geste délicat d’agiter le breuvage sucré pour imprimer un mouvement circulaire. Grâce à la pesanteur et à la force centrifuge, la bille reste au fond, facilite la dispersion et la dissolution du sucre !
Canard laqué, Canard au sang : dialogue culturel entre les cuisines chinoise et française
A la table de l'empereur de Chine
Le tofu, dix façons de la préparer
Ma cuisine de Madagascar
A la table du rêve dans le Pavillon Rouge
La papaye, dix façons de la préparer
La pastèque, dix façons de la préparer
L'évolution du statut de la viande de chien en Chine
Les cahiers de la gastronomie n°21
Margarine Magazine n°1 (juin 2015)
Ont collaboré à ce numéro : Claire Bastier, Sophie Blaru, Céline Brisset, William Chan Tat Chuen, Suzanne Duval, Laurent Feneau, Laurent Seminel, Ryoko Sekiguchi, Timothée Trimm.
Les recettes saisonnières consommées froides en Chine durant le printemps et l’été
William CHAN TAT CHUEN. Passionné par les cuisines et les cultures alimentaires,je désire partager avec vous mes coups de coeur aussi bien dans la restauration ménagère, collective, commerciale, ... et de luxe !!! Culture de la terre, culture de l'assiette, culture de l'esprit !
1 commentaire:
Ingénieux la bille au fond du verre.
Enregistrer un commentaire