samedi 9 octobre 2010

Slunch


Vous connaissez sûrement le brunch, contraction de breakfast and lunch (petit déjeuner et déjeuner) largement proposée le weekend dans les hôtels et pratiqué par les particuliers à la maison. C’était une manière de bien profiter de son lit, de se lever tard, et de se régaler à la fois les ingrédients du petit déjeuner et déjeuner. De ce fait, le brunch est plutôt réservé pour le weekend, pour les lèves tard.
Une autre façon de recevoir est en train de se développer le weekend. Il s’agit du slunch, la contraction du supper et du lunch (souper et déjeuner). Il s’agit de recevoir chez soi en fin d’après midi, à partir de 17h et qui se termine à 21h, de manière informelle entre familles ou/et amis. Chacun amène son écot, un plat, une bouteille, une pâtisserie. L’équilibre alimentaire du slunch n’est pas nécessairement garanti mais là n’est pas l’essentiel. Il s’agit de passer un bon moment ensemble, en toute simplicité et de ne pas gâcher son dimanche après midi. Une manière de renforcer les liens sociaux et amicaux ! Pour l’amphitryon, c’est une manière aussi de « recevoir » sans stress !
Est-ce due à l’effet de la crise ? Cette manière économique et conviviale pour passer du bon temps ensemble ?
Comment réussir votre brunch ou votre slunch ? "Brunch et slunch" de Corinne Jausserand, aux éditions Larousse vous donnera toutes les idées.
Si vous n’avez pas envie de sluncher à la maison, les bars parisiens commencent à investir ce créneau comme le
Mini Palais (3 avenue Winston Churchill, Paris 8ème) niché au cœur du Grand Palais. A la sortie de l’exposition de Claude Monet, vous pourrez sluncher entre 18 et 23 heures avec une formule à 28€.

Aucun commentaire: