Une bonne nourriture pour des humains plus sains et plus heureux, dans l’espace comme sur la terre ! Tel est l’objectif du « Deep space food challenge » que vient de lancer la Nasa ouvert à tous ! La clôture des inscriptions est fixée au 28 mai 2021 avec plus de 500 000 dollars de récompense ! Pour mémoire, grâce à nos chefs Alain Ducasse, Thierry Marx, la gastronomie française est déjà présente dans l’espace. Elle régale les astronautes dans le cadre d’une collaboration avec l’agence spatiale française et européenne. Notre astronaute frenchy Thomas Pesquet avait déjà partagé avec ses collègues une langue de bœuf Lucullus au foie gras truffé, un suprême de volaille au vin jaune et morilles, un pressé de pain d’épices aux fruits exotiques !
Le nouveau défi de la Nasa va encore plus loin :
Proposer une nourriture qui comble les lacunes alimentaires dans l’espace pour une mission aller-retour de trois ans sans approvisionnement.
Nourrir un équipage de 4 personnes.
Améliorer l’accessibilité des aliments sur terre, en particulier via la production directement dans les centres urbains et dans les environnements éloignés et difficiles.
Obtenir la plus grande quantité de produits alimentaires avec un minimum d’entrants et un minimum de gaspillage.
Créer une variété d’aliments savoureux, nutritifs, salubres qui nécessitent peu de temps de préparation pour les membres d’équipage de la Nasa.
Et si grâce à mon post, le gagnant, c’est vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire